Venez visiter Saint-Emilion et son vignoble d'une manière insolite et respectueuse de l'environnement!










 

LE CONCEPT

Amateurs de durabilité écologique, de mobilité verte et de l’univers viticole, notre objectif est de vous permettre de PERSONNALISER VOTRE VISITE. Chaque client a ses propres particularités : niveau de connaissance du monde du vin, curiosité, questions. La force de notre entreprise est de vous encourager à participer activement! N’ayez pas peur de demander, de décider de passer plus de temps à découvrir le vignoble ou plutôt d’approfondir la connaissance du village médiéval... mais aussi juste... se détendre en prenant des photos et RESPIRER l’air de la campagne.

Conduisez doucement et appréciées AU VOLANT DES BUGGYS ÉLECTRIQUES les vignobles et ruelles de Saint-Emilion, dans le silence et le respect total de l’environnement. Chaque véhicule peut accueillir, selon le modèle, de 1 à 4 personnes.

Aucun problème en cas de pluie, des bâches  transparents et/ou des ponchos imperméables à usage unique seront fournis sans supplément.

Le guide conduira l’excursion dans son véhicule et indiquera les points d’intérêt qui seront commentés par les TABLETTES AUDIO/VIDÉO disponibles gratuitement en 5 langues : anglais, français, italien, espagnol et allemand.

Tour vigne Saint-Émilion (33) Gironde. Eco Excursions, tour de vignes en buggys électriques. Visite guidée Saint Emilion, Tour vignoble Saint Emilion

NOTRE PARTENAIRE

Tour vigne Saint-Émilion (33) Gironde. Eco Excursions, tour de vignes en buggys électriques. Visite guidée Saint Emilion, Tour vignoble Saint Emilion
Château Coutet, Saint Emilion

Pour profiter pleinement de ce voyage à travers l'histoire et les saveurs, quel meilleur partenaire que le Château Coutet, un vignoble prestigieux classé Saint Emilion Grand Cru. C'est avant tout, l'histoire d'une famille, d'un vin né du désire de quelques hommes de respecter, d'honorer leur terre et d'en puiser le meilleur.

 

C'est l'un des très rares châteaux viticoles de Saint Emilion qui, au cours de son histoire séculaire, n'a jamais utilisé de produits de synthèse chimique et phytosanitaire, transmettant tradition respectueuse du territoire.

POUR CEUX QUI VEULENT APPROFONDIR........

Pourquoi choisir notre visite ? Venez, et vous serez déjà sur la Route des vins. Visiter le domaine, la Plantation, apprendre non pas tout le monde, mais beaucoup des secrets de la Culture de la vigne, de ses Cépages, visiter la cave et bien plus encore. Pour en savoir plus sur la Vigne et du vin, nous commencerons par la Visite du vignoble. Pour votre commodité, les visites ne s’effectueront que sur réservation, ce qui permettra au Domaine viticole de préparer la dégustation, vous permettant de découvrir les vins et les caveaux. L’ensemble du vignoble de Saint Emilion est composé de plus de 800 châteaux, dont les dimensions sont souvent très petites, parfois trop grandes. A Chateau coutet font déguster leurs Vins prestigieux, leurs Caves particulières. Les zones viticoles célèbres dans le monde sont nombreuses, mais je pense que, aujourd’hui encore, St Emilion représente l’excellence absolue au niveau universel. Une journée en famille ou entre amis ? Rien de mieux que de faire la Visite du domaine, de son Célèbre vignoble, Découvrir de nouveaux vins ou, en lisant Carte des vins du château, s’offrir une bouteille prestigieuse. Le tourisme viticole ne peut pas faire abstraction de la qualité et de la cohérence de la Propriété viticole que vous visitez, du charme d’une Grande Cave, de la fatigue des Vignerons indépendants, passer une journée autour du vin, quoi de mieux en une journée de vacances ? La Visite des caves sera exécutée avec du personnel spécialisé, souvent le même Viticulteur du château vous expliquera les processus d’élaboration, en vous racontant quelques anecdotes sur l’Oenologie, la Dégustation de vins et bien plus encore. Suivez donc la Route des vignobles (ou les Routes des vins si vous préférez) ,  découvrez avec nous les grands Vins rouges du Sud Ouest, ces Crus célèbres et parfaits dans leur équilibre. On vous attend !

Tour vigne Saint-Émilion (33) Gironde. Eco Excursions, tour de vignes en buggys électriques. Visite guidée Saint Emilion, Tour vignoble Saint Emilion

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/14
20210827_163952_edited
20210827_163952_edited

press to zoom
1_edited
1_edited

press to zoom
8
8

press to zoom
20210827_163952_edited
20210827_163952_edited

press to zoom
1/13

Services & Labels

Personne à mobilité réduite

Parking

@

Sur réservation

Paiements sécurisés

Let's visit Saint-Emilion and its vineyard in an unconventional and eco-friendly way !








 

THE CONCEPT

Fans of ecological sustainability, green mobility and wine universe, our goal is to let you CUSTOMIZE YOUR TOUR. Every single customer has its own peculiarities: level of knowledge of the world of wine, curiosity, questions. The strength of our company is to encourage you to participate actively! Do not be afraid to ask, spend more time to discover the vineyard or rather to deepen the knowledge of the medieval village....but also just.....relax taking pictures and BREATHING the country air.

Have fun DRIVING THE ELECTRIC BUGGYS sliding slowly within Saint-Emilion vineyards and alleys, in silence and total respect of the environment. Each vehicle can accommodate, depending on the model, from 1 to 4 people.

No problem in case of rain, transparent covers and/or waterproof mono-use ponchos will be provided without surcharge.

The guide will lead the excursion in his vehicle and will indicate the points of interest which will be commented on by the AUDIO/VIDEO TABLETS freely available in 5 languages; English, French, Italian, Spanish and German.

4_edited_edited.jpg
OUR PARTNER, CHATEAU COUTET
Tour vigne Saint-Émilion (33) Gironde. Eco Excursions, tour de vignes en buggys électriques. Visite guidée Saint Emilion, Tour vignoble Saint Emilion
Château Coutet, St Emilion

To fully enjoy this journey through history and flavors, what better partner than Château Coutet, a prestigious vineyard classified as Saint Emilion Grand Cru. A wine born from the desire of a few men to be fair, to be well at home, having in mind to respect vines and soils and to make the best out of it.

It is one of very few wine-growing Château of Saint Emilion which, during its secular history, has never used chemical and phytosanitary synthesis products, transmitting an old tradition that respects the territory.

FOR THOSE WHO WANT TO DEEPEN.... 

Why choose our visit? Come, and you will already be on the Wine Route. Visit the estate, the Plantation, learn not everyone, but many of the secrets of the Cultivation of the vine, its grape varieties, visit the winery and much more. To learn more about the Vine and wine, we will start with the Vineyard Tour. For your convenience, visits will only be made by reservation, which will allow the Winery to prepare the tasting, allowing you to discover the wines and the cellars. The entire vineyard of Saint Emilion is composed of more than 800 castles, whose dimensions are often very small, sometimes too large. A Chateau coutet have their prestigious wines, their particular cellars. There are many famous wine areas in the world, but I think that even today St Emilion represents absolute excellence at the universal level. A day with family or friends? There is nothing better than to visit the estate, its famous vineyard, discover new wines or, by reading Wine List of the castle, treat yourself to a prestigious bottle. Wine tourism cannot ignore the quality and consistency of the wine estate you visit, the charm of a Grande Cave, the fatigue of independent winemakers, spending a day around wine, what’s better in a holiday day? The Winery Tour will be performed with specialized staff, often the same Winemaker of the castle will explain the elaboration processes, telling you some anecdotes about Oenology, Wine Tasting and much more. Follow the Wine Route (or the Wine Route if you prefer), discover with us the great red wines of the South West, these famous crus and perfect in their balance. We’re waiting for you!

 

Tour vigne Saint-Émilion (33) Gironde. Eco Excursions, tour de vignes en buggys électriques. Visite guidée Saint Emilion, Tour vignoble Saint Emilion
Balade
Balade

press to zoom
Tour
Tour

press to zoom
bio 2
bio 2

press to zoom
Balade
Balade

press to zoom
1/14
20210827_163952_edited
20210827_163952_edited

press to zoom
1_edited
1_edited

press to zoom
8
8

press to zoom
20210827_163952_edited
20210827_163952_edited

press to zoom
1/13

   Services & Labels  

 Reduced mobility

Car park

@

ONLINE
 reservation

Secure payments