Que se passe-t-il pendant le tour ?

Immergez-vous dans le monde du vin et des vignobles, en découvrant tous les secrets de Saint-Emilion, disponibles pour des groupes de 20 personnes.... et plus

Entre les vignes.......

Vous êtes arrivé jusqu’ici, alors vous êtes curieux, actif, vous aimez le monde du vin et... Vous avez mille questions, de celles qui sont toujours "dans votre tête", sur la conduite du vignoble, la récolte, le traitement du vin en fûts. Merveilleux! C’est maintenant le temps de se livrer à des questions! Après une brève présentation des véhicules et du château qui nous accueille, vous conduirez à la découverte de "la jeune plante", des parcelles travaillées uniquement avec des chevaux et, enfin, vous découvrirez le vignoble centenaire de Coutet...

Tour vignoble Saint Emilion (33) Le Grand Tour , Eco Excursions. faite le tour du vignoble de Saint Emilion à bord de nos buggys électriques. Visite guidée Saint Emilion, randonnée autour du vignoble de Saint Emilion
Tour vignoble Saint Emilion (33) Le Grand Tour , Eco Excursions. faite le tour du vignoble de Saint Emilion à bord de nos buggys électriques. Visite guidée Saint Emilion, randonnée autour du vignoble de Saint Emilion

.......et  l'histoire

....... après avoir parcouru les collines verdoyantes autour de Saint Emilion, il est peut-être temps d’en apprendre davantage sur la riche histoire du village, ses traditions, ses secrets, ses curiosités... pour apprécier encore plus les vins de cette région. Nous nous arrêterons devant 4 des monuments les plus importants situés aux murs du village et le guide (ou des tablettes si le groupe sera multilingue) vous racontera quelques anecdotes.... évidemment avant de retourner au château pour la dégustation final!

What happens during the tour?

Aren't you true lovers about the world of wine? Aren't you curious and active? Then, unfortunately for you, WHAT A SHAME😢....

wandering vineyards...........

You have come this far, so you are curious, active, you love the world of wine and.... You have a thousand questions, of those that are always "been in your head", about the cultivation, the harvest, the processing of grape juice in barrels. Wonderful! Now is the time to indulge yourself with questions! After a brief presentation of the vehicles and the castle that hosts us, you will drive to discover the young vineyard, the plots worked only with horses and, finally, you will discover the centenary vineyard plot of Coutet...

Tour vignoble Saint Emilion (33) Le Grand Tour , Eco Excursions. faite le tour du vignoble de Saint Emilion à bord de nos buggys électriques. Visite guidée Saint Emilion, randonnée autour du vignoble de Saint Emilion
Tour vignoble Saint Emilion (33) Le Grand Tour , Eco Excursions. faite le tour du vignoble de Saint Emilion à bord de nos buggys électriques. Visite guidée Saint Emilion, randonnée autour du vignoble de Saint Emilion

..........and villages

.......after wandering through the green rolling hills around Saint Emilion, maybe it’s time to learn more about the rich history of the village, traditions, secrets, curiosities..... to appreciate even more the wines of this region. We will stop in front of 4 of the most important monuments located at the village walls and the guide (or tablets if the group will be multilingual) will tell you some anecdotes..... obviously before returning to the castle for the wine tasting!