top of page

Que se passe-t-il pendant le tour ?

Immergez-vous dans le monde du vin et des vignobles, en découvrant tous les secrets de Saint-Emilion, disponibles de 1 à  13 personnes, tous les jours - départ 9h30 ou 13h30

Entre les vignes.......

Vous êtes arrivé jusqu’ici, alors vous êtes curieux, actif, vous aimez le monde du vin et... Vous avez mille questions, de celles qui sont toujours "dans votre tête", sur la conduite du vignoble, la récolte, le traitement du vin en fûts. Merveilleux! Après une brève présentation des vignobles de St. Emilion et du château qui nous accueille, vous serez conduit à la découverte de "la jeune plante", des parcelles travaillées uniquement avec des chevaux et, enfin, vous découvrirez le vignoble centenaire de Coutet...

1_édité.jpg

..........et le village

.......après avoir parcouru les collines verdoyantes, il est peut-être temps de découvrir des curiosités et des anecdotes sur

St Emilion, un village riche d'histoire, de traditions, de secrets..... pour apprécier encore plus les vins de cette région.

Nous découvrirons quelques-uns des monuments les plus importants situés sur les murs du village (à l'aide de tablettes si le groupe sera multilingue)  avant de retourner aux 2 châteaux pour une double dégustation de vins; tout d'abord 2 vins de Château Coutet Grand Cru, bio depuis toujours, et enfin une visite du deuxième Château Grand Cru Classée et la dégustation de 3 autres  vins.

À la fin deVisite des vins de Saint Emilion, nos guides vous ramèneront à votre hôtel/gare/voiture.

Service Description

 

Une véritable immersion dans le monde du vin et de ses secrets, sans précipitation et avec une attention particulière pour chaque client. Nous découvrirons St-Emilion et les magnifiques paysages des environs. Cette visite vous emmènera dans les vignes et en ville.

 

Nous vous guiderons, vous expliquerons le travail de la vigne, les techniques les plus importantes utilisées, les différences entre un vignoble biologique et un vignoble traditionnel.


La deuxième partie de la visite se déroulera dans le village de St Emilion (comme dans le "Petit tour").

Retour dans les vignobles de 2 châteaux pour une double dégustation ; d'abord 2 vins de Ch. Coutet, qui a toujours été bio, et enfin une visite des magnifiques anciennes caves souterraines de Ch. ............... et la dégustation de 3 autres vins de ............. (sauf dimanche, remboursement du prix de la dégustation en espèces).


→ Nous pouvons accueillir des groupes jusqu'à 13 personnes.

1 ou 2 personnes 230€", 60€ par personne supplémentaire, à payer au moment de la visite.

 

Politique d'annulation

 

FR : Pour annuler ou reporter, merci de nous contacter 48h à l'avance. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.

EN : To cancel or postpone, please contact us 48 hours in advance. After this period, no refund can be made.

bottom of page

top of page

What happens during the 3-hour tour?

Plunge in the world of wine and vineyards, discovering all the secrets of Saint Emilion available from 1 to 13 persons, every day - departure at 9.30 a.m. or 1.30 p.m.

wandering vineyards...........

You have come this far, so you are curious, active, you love the world of wine and.... you have a thousand questions, of those that are always "been in your head", about the cultivation, the harvest, the processing of grape juice until it becomes wine. Wonderful! this is the right experience for you.

Our guides will pick you up with electric buggies wherever you are in Saint Emilion and its surroundings: hotel/train station/car.

After a brief presentation of St Emilion vineyards and of the castles that hosts us, you will be driven to discover the young vineyard, the plots worked only with horses and you will finally discover the centenary vineyard plot..........but it's not over

1_edited.jpg

..........and villages

.......after wandering through the green rolling hills maybe it’s time to discover curiosities and anecdotes about

St Emilion, a village rich in history, traditions, secrets..... to appreciate even more the wines of this region.

We will discover some of the most important monuments located at the village walls (using tablets if the group will be multilingual)  obviously before returning to the 2 castles for a double wine tasting; firstly 2 wines from Ch. Coutet, which has always been organic, and finally a visit to the magnificent ancient underground cellars of Ch. ............... and the tasting of a 3 more ............ wines.

At the end of the Saint Emilion Wine Tour, our guides will take you back to your hotel/train station/car.

Service Description

 

A true immersion in the world of wine and its secrets, with no hurry and with special attention to each customer. We'll discover St-Emilion and the magnificent countryside in the surroundings. This visit will take you into the vineyards and in town.

 

We'll will guide you, explain the vine's work, the most importants technics used, the differences between an organic vineyard and a traditional one.
 

The second part of the visit will take place in the village of St Emilion (as in the "Petit tour").

Back to the vineyards of 2 castles for a double wine tasting; firstly 2 wines from Ch. Coutet, which has always been organic, and finally a visit to the magnificent ancient underground cellars of Ch. ............... and the tasting of a 3 more ............ wines. (except Sunday, refund of tasting price in cash).
 

→ We can accommodate groups of up to 13 people.

1 or 2 people 230€", 60€ each extra person, to be paid at the time of the visit

 

Politique d'annulation

 

FR : Pour annuler ou reporter, merci de nous contacter 48h à l'avance. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.

EN : To cancel or postpone, please contact us 48 hours in advance. After this period, no refund can be made.

bottom of page